Le Féminin sacré est une voie initiatique au coeur de soi même.
Ce terme si peu connu au tout début de ma pratique en 1998 est devenue en 4 années galvaudait.
Le féminin sacré est un art de vivre, c’est un voyage au coeur de sa matrice, de son essence d’être.
Si l’on regarde dans l’histoire alors que dans les temps reculées, le féminin sacré était respectée, les connaissances et les sagesses des femmes étaient reconnues, est arrivé un temps où tout le contraire s’est réalisé.
La femme s’est vu perdre le droit d’exercer des rituels sacrés, ses dons étaient diabolisés , sa magie niée, ses connaissances rejetées, et les sociétés ont fini par bafoués tout ce que la femme portait de sacrée.
Aujourd’hui et ce depuis quelques années, l’énergie féminine se réveille. Je ne parle pas de l’énergie féministe qui a mon sens est en opposition au féminin sacré. Dans le sens où elle existe par opposition au masculin et non en complémentarisation de celui-ci.
Aujourd’hui, dans la pensée collective il y’ a un appel qui se fait sentir : celui de se reconnecter à sa dimension divine.
Le féminin sacré est un temps de re-connection à soi, à sa magie, à sa lumière, à sa créativité, à ses dons, et à tout ce que l’on porte de plus lumineux en soi qui n’attend qu’une chose : Etre éveillé ou Ré-éveillé afin de déployer ses ailes dans tous les sens du terme.
L’homme comme la femme a besoin de retrouver le lien avec le sacré (ça crée: espace de création), de retrouver le lien avec sa dimension divine intrinsèque.
Pourquoi la femme doit se reconnecter à son féminin sacré divin?
La femme d’aujourd’hui est appelée à retrouver la connection à son divin et se rappeler qu’elle porte une énergie puissante, lumineuse, une force de création primordiale. La femme d’aujourd’hui est invitée à se rappeler de quelle magie elle est gardienne, de quelles sagesses elle est détentrice, de quels dons elle est porteuse.
En retrouvant ce qu’elle est en sa matrice, elle se retrouve elle même, elle retrouve sa joie, sa compassion, sa capacité d’amour, sa force,… Elle retrouve le lien avec son essence divine par excellence, comme dit Amma « Eveillez l’amour divin qui est en vous » .
Comment retrouver ce lien?
En ayant tout d’abord réparé, guéri son histoire de femmes, son histoire personnelle et transgénérationnelle. Et ensuite en apprenant à développer la communication avec son espace matriciel..